Détection et suppression des faux positifs générées par la solution de filtrage des clients FIRCOSOFT TRUST
Le volume d'alertes générées par les moteurs de criblage des données clients, dont FIRCOSOFT TRUST, est en général très élevé alors qu' in fine un très faible pourcentage (plus ou moins 1%) de ces alertes se révèle pertinent. Le volume de faux positifs générés est donc très conséquent.
H3A est un logiciel utilitaire conçu pour détecter et supprimer les faux positifs tout en mettant en évidence les alertes les plus sensibles et/ou les plus pertinentes.
Pour ce faire, l'automate H3A analyse chaque alerte générée par le moteur de filtrage à travers divers contrôles logiques comme peut le faire un gestionnaire d'alertes mais évidemment plus rapidement et avec beaucoup plus de fiabilité. Mais cette analyse repose également sur l'application d'algorithmes de comparaison de chaînes de caractères, d'un algorithme phonétique et en finale, d'une matrice de décision paramétrable.
Résultat: 80% au moins des faux positifs sont écartés et les gestionnaires d'alertes peuvent focaliser leur attention sur le traitement des alertes pertinentes.
A noter que les faux positifs sont supprimés du fichier des alertes mais qu' ils sont en parallèle stockés dans des fichiers annexes pour garantir la traçabilité et l'auditabilité des actions de l'automate H3A.
Le module H3A-TRS permet d'exploiter les alertes écartées par l'automate H3A en permettant d'effectuer des recherches et d'obtenir des statistiques.
Par ailleurs, l'intégration de l'automate H3A dans le processus de filtrage des données est très simple.
En résumé, H3A est une solution très efficace, peu coûteuse, facile à mettre en oeuvre et garantissant un ROI très rapide eu égard aux économies générées par la réduction (ou la réaffectation d'une partie) des équipes de gestionnaires d'alertes.